Questions et réponses sur les bouchons d'oreille

Il y a tellement de bouchons d'oreille à choisir. Quel bouchon d'oreille est le meilleur ?

Le "meilleur" bouchon d'oreille n'est pas toujours synonyme d'atténuation maximale. Outre l'atténuation, les facteurs montage / introduction, hygiène et confort jouent un rôle central. Comme chaque conduit auditif est unique en termes de taille, de forme et de courbure, la perception du montage, de l'atténuation et du confort peut varier d'une personne à l'autre. C'est pourquoi les bouchons d'oreille sont fabriqués en différentes versions et tailles.
Choisissez donc le bouchon d'oreille qui VOUS convient le mieux en fonction des éxigeances et de vos préférences personnelles et testez les différents types de bouchons d'oreille en fonction de vos besoins.

Les bouchons d'oreille jetables ne peuvent-ils être utilisés qu'une seule fois ?

Bien que l'atténuation des bouchons d'oreille jetables et de nombreuses autres caractéristiques du produit ne soient que légèrement affectées par la réutilisation, ils ne sont généralement pas adaptés au nettoyage en raison de la composition de leur matériau. Les bouchons d'oreille contaminés par une combinaison de cérumen et de saleté provenant d'utilisations précédentes constituent un terrain propice au développement de bactéries et de champignons. Ceux-ci peuvent provoquer des irritations et des infections dans le conduit auditif. La classification "bouchons d'oreilles à usage unique" se réfère donc exclusivement à cet aspect hygiénique. Il est donc déconseillé de réutiliser les bouchons d'oreilles à usage unique.

Je suis sensible/allergique au latex. Vos bouchons d'oreille contiennent-ils du "latex" ?

Non, aucun de nos bouchons d'oreille ne contient de "latex" (caoutchouc naturel).

Comment savoir quelle taille utiliser ?

Chaque conduit auditif ayant une forme et une taille différentes, il est impossible de déterminer à l'avance la bonne taille des bouchons d'oreille. Il est donc conseillé d'essayer les différentes tailles.
La directive suivante peut toutefois servir d'orientation générale :

  • le conduit auditif d'une femme moyenne est plus petit que celui d'un homme moyen
  • le conduit auditif des enfants et des adolescents est en général plus petit que celui des adultes
  • la différence de taille entre les conduits auditifs gauche et droit est généralement très faible
Le numéro figurant au dos de l'emballage est-il une date de péremption ?

Le numéro figurant au dos de l'emballage est un numéro de lot pour la traçabilité interne. Le MM / YYYY indique le mois et l'année de fabrication de l'embout.

Vos bouchons d'oreille contiennent-ils des substances nocives ?

Non, nous sélectionnons soigneusement nos matériaux et n'utilisons que des matériaux qui ne sont PAS classés comme dangereux ou potentiellement dangereux pour la santé, conformément à la réglementation et à la législation européennes.

Comment savoir quel bouchon d'oreille offre la meilleure atténuation ?

Sur l'emballage de chaque produit et sur chaque page produit sur notre site web, vous pouvez voir la valeur SNR. Plus la valeur SNR est élevée, meilleure est l'atténuation et donc l'effet protecteur. Toutefois, l'atténuation dépend également de l'utilisation de la bonne taille et de l'application correcte des bouchons d'oreille.

Qu'est-ce que la valeur SNR ?

SNR est l'abréviation de "Single Number Rating". La valeur SNR décrit la capacité d'atténuation des bouchons d'oreille conformément aux exigences générales de la norme EN (EN 352). Plus la valeur SNR est élevée, meilleure est la capacité d'atténuation des bouchons d'oreille. Sur chaque page de produit de notre site web, vous pouvez vous renseigner sur le SNR de nos bouchons d'oreille.

Le temps de reconstruction de l'embout est-il influencé par l'humidité et la température ?

Oui, la température et l'humidité influencent le temps d'expansion des bouchons d'oreille. Cependant, le temps d'expansion est réversible : alors qu'une température et une humidité élevées réduisent le temps d'expansion, il est possible de l'augmenter de nouveau en réduisant la température et l'humidité.